Bd D’Yvoy

En ce samedi d’avril, la ville est grise et déserte. Les gens ne sont pas encore rentrés de vacances. J’en profite pour faire un repérage dans le quartier de la Jonction pour tenter de débusquer un emplacement adéquat, un mur propice à accueillir une « petite fresque » du projet Double city.

Je repère une zone industrielle en face de l’université des Sciences. L’endroit correspond au décor recherché: ciselé, encadré par une porte et un mur de taille modeste; le tout bordé par un garage semi familial et supervisé par des immeubles serrés en arrière plan. L’image encollée a été prise non loin de là, vers le café de la RTS

Quelques jours plus tard (le 26.04) , je repasse vérifier l’état des lieux: un saccage…non pas un nettoyage propre en ordre mais une intervention nette d’arrachage initiée( je suppose) par un geste énervé de type c’est quoi ce truc sur mon mur . Le résultat de ce sabotage instantané est intéressant- formellement parlant: des loques de papier en volume…sortant d’une fenêtre noire en faux -semblants…