L’Arve a toujours été une rivière aurifère. Du Moyen Âge à aujourd’hui, on y a cherché, et même trouvé de l’or ! En infimes quantités cela dit… Cependant, ce passé doré reste en mémoire grâce à la promenade qui longe l’Arve à Carouge : celle des Orpailleurs !
histoire-et-historiettes.ch
WILDE HORSE
Je m’écarte quelque peu du contenu traditionnel employé d’habitude – à savoir un double reflétant une image en fragments (remaniée ou non ) de la ville de Genève – pour déployer une image réalisée à partir d’éléments visuels prélevés à Montreux – étrangement, l’insertion d’une ville romande à l’autre fonctionne sans accrocs dans cet environnement semi urbain qui longe la rivière de l’Arve et ou tout git un peu mêle donnant le change à cette recherche d’or mythique
Un mur fraîchement repeint – accolé à un atelier garage faisant partie d’un complexe alternatif – rend mon initiative irrésistible. Des vigils en vélo ne bronchent pas d’un sourcil, lors de la prise de vue inaugurale ou je pose au même instant – en suspension inquiète – devant mon accrochage. Est-ce bon augure?
Il ne reste plus qu’à attendre quelques jours, pour découvrir le sort de l’affiche wild horse


mercredi 28 mai:_ état des lieux
le décollage « naturel » est comme accéléré:
E arrivant sur place, je ne peux que constater l’étendue et la rapidité du processus de désagrégation (érosion); soit le pouvoir adhérent du scotch est médiocre, soit la surface/texture du mur attenant – beau et lisse – fait se décoller tout support intrusif en un temps éclair
quoi qu’il en soit, il n’y a pas eu d’intervention externe – une main humaine arrachant délibérément l’installation_ j’en conclue que le lieu est plutôt tolérant et pacifique .( indifférent dans le bon sens)
Wild Horse dépecé en un rien de temps
Le design « en éventail » prédomine et annonce la fin rapide de l’accrochage qui tombe à même le sol, feuille par feuille. Mise à nu un peu dérangeante.


